Almutra et Médialta, ces partenaires qui font partie de la meute

Almutra et Médialta. Deux noms qui riment, deux noms d’entreprises partenaires majeurs de Nancy Seichamps Rugby. Qui sont-elles et quels sont leurs liens avec le rugby et le club ?

D’un côté, « Almutra, une histoire, une éthique mutualiste qui nous rassemble » ! Almutra, c’est une mutuelle nancéenne qui existe depuis 1908 située face au Kinépolis. Anciennement «mutuelle des Tramways de Nancy», Almutra est ouverte à tous (particuliers et entreprises) depuis 2015. L’entreprise donne l’accès à des soins de qualité pour tous en proposant des garanties au prix juste. Elle accompagne ses adhérents tout au long de leur vie en proposant proximité et écoute optimale afin de les satisfaire. Almutra œuvre pour un système de santé plus solidaire et place l’intérêt de ses adhérents au cœur de sa démarche mutualiste.

De l’autre, la société Médialta : c’est une agence Web. Cette entreprise propose la création de sites Internet et de sites marchands sur mesure et performants, ainsi que des développements spécifiques et personnalisés (applications web, applications smartphone, gestion commerciale…). Elle dispose également des compétences permettant de donner de la visibilité aux sites Internet sur les moteurs de recherche (référencement) assurant ainsi un facteur de croissance incontestable.

À l’issue d’une soirée du NSR Business Club, dont les partenaires sont également membres, nous avons rencontré Mario Nasello et Isabelle Nadolny d’Almutra, et Franck Bersauter de Médialta, afin de comprendre leurs liens avec le rugby et le club de Nancy Seichamps.

Interview :

Depuis quand êtes-vous partenaire de Nancy Seichamps Rugby ?

I.N. : Almutra est un partenaire historique du NSR. Fidèle à ses engagements, Almutra soutient le NSR depuis 2011.

F.B. : Médialta est partenaire de Nancy Seichamps Rugby et membre du NSR Business Club et depuis sa création, c’est la 3ème année.

 

Pourquoi avez-vous choisi cette organisation ?

I.N. : Tout d’abord, Mario Nasello, président d’Almutra, est un ancien joueur de rugby. Aussi, le rugby et Almutra partagent des valeurs communes : le respect, l’engagement, la solidarité et la convivialité. Enfin, Olivier Heyd est un administrateur de la mutuelle et un collègue de travail du président.

F.B. : Le rugby porte des valeurs incontestables : esprit d’équipe, respect, engagement, cohésion… Ces valeurs sont celles de l’entreprenariat. De plus l’accueil est chaleureux et formidable, sans « prise de tête ». J’ai aussi pratiqué le rugby il y a quelques années.

 

Quel est votre plus beau souvenir de rugby ?

I.N. : “L’essai du bout du monde” pour le XV de France face aux All Blacks le 3 juillet 1994.

http://http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-l-essai-bout-monde-xv-france-face-all-blacks-1406131736.php

F.B. : J’étais cadet et je jouais 3ème ligne aile au CASBB (club de Baden Baden en RFA) et j’ai eu l’occasion de croiser Jean-Pierre Rives qui m’a signé un autographe « A mon collègue le n°6 de Baden-Baden » … Je n’étais pas peu fier ! (J’ai hélas perdu cet autographe.).

 

Quelle est votre expression rugbystique favorite ?

I.N. : Typiques du rugby : “Allez les Petits” de Roger Couderc , “La cabane est tombée sur le chien”  ou encore « Les carottes sont cuites, on est mal !« .

F.B. : Transformation bien sûr ! C’est un terme qui nous colle à la peau : « la transformation digitale de l’entreprise » et bien sûr entre les poteaux !

 


Vous avez envie de devenir partenaire de Nancy Seichamps Rugby ?

Contactez le club et rejoignez la meute !

Président :

Olivier Heyd

Lui écrire 


Almutra 

www.almutra.fr


Médialta 

www.medialta.com