« Ambition » : mode d’emploi

Arthur Speletz, c’est le petit bolide que vous voyez sur les ailes le dimanche. Celui qui a commencé le rugby en « Cadets » (parce qu’on disait de lui qu’il « courait vite ») est toujours resté fidèle à Nancy Seichamps Rugby puisqu’il est passé par la catégorie « Juniors », « Belascains » et évolue aujourd’hui en « Séniors » au poste de trois-quart aile. Ses forces : sa vitesse et sa puissance. Après une phase « Aller » plutôt positive, cet étudiant kinésithérapeute nous livre un bilan à mi-parcours du groupe « Séniors » de Nancy Seichamps Rugby.

 

  • Arthur, la phase « Aller » a touché à sa fin la semaine dernière à Raon L’Étape. Pourrais-tu nous donner un petit bilan de cette première partie de saison ?

Effectivement, la phase « Aller » est déjà terminée. Si je devais donner un bilan purement « chiffré » de cette phase, celui-ci serait : 5 victoires, 1 match nul, 1 défaite ainsi qu’une première place du classement à la mi-saison. L’objectif principal est respecté : nous sommes premiers au classement et nous n’avons perdu aucun match à domicile. Cependant, nous avons brûlé un « joker » face à l’équipe du SDRB (à Raon L’Étape, dimanche dernier, ndlr) et cela est dommage. Le bilan est positif mais améliorable donc.

L’équipe Réserve, elle, reste invaincue et première du classement, ce qui prouve qu’il existe un véritable groupe et non une équipe « A » et une « B » !

  • À ce propos, comment se sent le groupe actuellement ?

Comme dirait Tom Dumay (troisième ligne centre, ndlr) « le groupe vit bien » ! Il y a un vrai esprit de groupe depuis presque 2 saisons maintenant et c’est très plaisant. On compte quelques blessés qui, j’espère, reviendront vite pour nous apporter un peu de masse et d’expérience.

  • Comment abordez-vous cette deuxième partie de saison ?

Nous abordons cette deuxième partie de saison avec encore plus d’envie, plus de rigueur à l’entraînement. C’est simple, nous avons des brouillons plutôt corrects avec les matchs « allers », maintenant il nous faut un travail parfait avec les matchs retours. Sans oublier de prendre du plaisir en jouant, c’est ce qui anime notre jeune équipe.

  • Après votre défaite à Raon L’Étape, et à quelques heures du match de ce dimanche contre Centre Meuse, êtes-vous prêts ?

C’est le petit électrochoc qui va nous remettre en avant, nous sommes prêts et impatients.

  • Vos objectifs ont-ils évolués ? Quels sont-ils ?

Rien n’a changé, le groupe veut monter en Fédérale 3, c’est pourquoi nous devons rester premiers du classement, ne perdre aucun match à la maison, et montrer le meilleur de notre jeu pour, je l’espère, atteindre cet objectif.

  • As-tu quelque chose à rajouter ?

J’aurais des dizaines de choses à rajouter, mais je terminerais par ceci :
Nous sommes un groupe de compétiteurs recherchant toujours plus, toujours mieux. Or, certains disent de nous que nous avons la grosse tête, « le melon », pour oser évoquer l’envie de monter à l’échelon supérieur. Je leur demanderai simplement d’ouvrir le dictionnaire à la définition du mot « AMBITION ».

 

Rendez-vous ce dimanche 19 novembre au Stade Matter dès 13h pour le match de l’équipe Réserve et 15h pour celui de l’équipe Première. Nos loups ont besoin de votre soutien pour atteindre leurs objectifs et aller le plus loin possible. En plus, il fait beau à Matter (tout autant qu’à Seichamps) !