« Aller le plus loin possible »

   Ce dimanche 24 septembre, les Séniors (Equipes Première et Réserve) joueront leur premier match de poule à Centre Meuse (Sampigny), en championnat Honneur Territorial. A cette occasion, nous avons rencontré celui qui est à la tête du staff depuis 2 années maintenant, David Wintz. 

   David Wintz, c’est 17 ans de rugby dont quelques années en Fédéral 3. A 20 ans, il commence à entraîner les Cadets, puis les Juniors, les Belascains et enfin les Séniors. Après une belle saison 2016-2017 où ces derniers ont atteint la seconde place du classement, il nous livre ses impressions sur la saison à venir et sur le premier match de dimanche.

 

  • Bonjour David, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Tout d’abord, nous voudrions connaître un peu mieux ton point de vue. Que peux-tu nous dire du Groupe Séniors ? Quels sont ses points forts selon toi ?

   Le groupe Séniors est jeune et les joueurs vivent bien ensemble. L’état d’esprit est bosseur et convivial. On constate que l’alchimie entre les plus anciens et les jeunes commencent à bien fonctionner. Aussi, la jeunesse du groupe, qui pourrait s’avérer être un point faible, est une de ses principales qualités. 

 

  • Qu’est ce qui a changé par rapport à la saison dernière (en termes d’effectif et de gestion du groupe) ?

     Le groupe est sensiblement le même que la saison dernière. Nous avons cependant eu plusieurs arrivées avec des Juniors du club et des étudiants venus d’ici et là. 

 

  • Comment les Séniors se sont-ils préparés pour ce début de saison ? En quoi consistent les entraînements depuis la reprise ?

   Depuis la reprise, les membres du staff* et moi même sentons une réelle implication des joueurs à l’entraînement, on sent que le groupe a envie d’y arriver. Après une grosse préparation physique, nous sommes passés à l’aspect rugbystique. Les joueurs ne rechignent pas l’effort et je les en félicite.

 

  • Ce dimanche 24, c’est le premier match de la saison pour ton groupe. Est-ce désavantageux de débuter une saison à l’extérieur ?

   Nous commençons la saison à Sampigny contre l’équipe de Centre Meuse, une équipe promue. C’est une équipe très joueuse qui n’aura rien à perdre contre nous, alors je pense que commencer à l’extérieur n’aura pas plus d’incidence que de débuter à domicile. Dans tous les cas, je pense que nous sommes attendus. Réponse dimanche (rires) !

 

  • Qu’attends-tu de ce match et de tes joueurs ?

   J’espère que nous serons prêts, que nous allons arriver à mettre notre jeu en place et que les joueurs arriverons à reproduire ce que l’on travaille à l’entraînement.

 

  • Quels sont tes objectifs pour l’équipe pour cette saison 2017-2018 ?

   Le groupe s’est fixé l’objectif d’aller le plus loin possible. Je laisse à chacun se faire une idée. 

 

  • As-tu un message à faire passer ou quelque chose à rajouter ?

   Je tiens à féliciter le travail du club dans la formation des jeunes et aussi mon groupe de joueurs d’être comme il est.

 

 Pour soutenir nos Séniors, rendez-vous dès 13h30 à Sampigny ce dimanche 24 septembre. Sinon, ils joueront à Seichamps le 1er octobre prochain. Votre soutien est important pour pousser David Wintz et son groupe le plus loin possible.

Et n’oubliez pas, il fait beau à Seichamps !

 

*Le staff des séniors du NSR est composé également de Jean-Jacques Franco, Sébastien, Guy Baptiste, Jean et Jeff Pénin.

 

Sur la photo, Jean-Jacques Franco (à gauche) et David Wintz (à droite).