Tom Dumay, un capitaine serein !

A l’occasion de la reprise des entraînements Séniors (+18ans) ce vendredi 4 août, nous avons interrogé le capitaine de l’équipe Première, Tom Dumay.

   Ce jeune homme de 26 ans, qui joue troisième ligne centre et qui affectionne particulièrement ce poste, a commencé le rugby au NSR et y évolue maintenant depuis 6 ans. Après 4 saisons en équipe réserve, il a poursuivi en équipe première et en sélection Lorraine – de 26 ans en 2015/2016. Dans la vie, ce moniteur éducateur dans un institut spécialisé pour jeunes adolescents est un passionné de sports. Selon lui, être un bon capitaine c’est être un meneur sur le terrain et prendre les bonnes décisions pour le groupe. Il nous livre ses sentiments sur le groupe et sur la saison à venir.

 

  • Bonjour Tom. La saison 2016-2017 a été marquée par des moments forts. Quel est ton meilleur souvenir ?

   C’était une saison de transition. On ne savait pas trop à quoi s’attendre et finalement le groupe et les résultats nous ont fait vivre de supers moments. J’ai en tête un match difficile contre Colmar : les conditions n’étaient pas avec nous, il pleuvait fort, mais on a fait un bon match. On a réussi à développer notre jeu avec la victoire au bout.

 

  • Quelles sont les caractéristiques du groupe sénior du NSR ? Quelles sont ses forces ?

   Notre équipe est jeune et les joueurs s’entendent tous bien. Cela nous permet d’avoir une cohésion et de la spontanéité pour faire basculer les rencontres.

 

  •  Comment les joueurs vivent-ils l’intersaison ? Quelle est la préparation en amont ?

   Tout le monde se voit assez régulièrement pendant l’intersaison. Une bonne partie de l’équipe a maintenu un travail physique et même pour certains de la musculation (sous l’influence d’Arthur Speletz) !

 

  •  Quels sont les objectifs de l’équipe pour la saison à venir ?

   L’objectif de la saison prochaine (2017-2018) est de faire mieux que la saison dernière (2016-2017) et pourquoi pas de viser une montée.

 

  • Que peux-tu dire à propos de votre poule et des équipes que vous allez affronter ?

C’est une poule assez homogène avec plusieurs équipes assez joueuses qui pourront nous poser des problèmes.

 

  •  Une montée en fédérale 3 est-elle envisageable ? Quelles sont les conditions pour y parvenir ?

   Je pense que nous pouvons viser une montée. Il faudra être rigoureux à l’entraînement et répondre présent dans les matchs clés.

 

  •  As-tu un message à faire passer aux lecteurs ?

   Rendez-vous aux stades Matter et Revello … il fait beau à Seichamps !

 

Ainsi, du travail et de l’engagement seront nécessaires au groupe Séniors pour atteindre leurs objectifs, mais ceux-ci sont tout à fait réalistes. Le message est clair, il faudra être présents sur le terrain comme dans les tribunes pour supporter nos loups ! Bonne saison à eux !

Reprise des entraînements : Vendredi 4 août à 20h au Stade Revello, Complexe Sportif Martinchamps, 54280 SEICHAMPS

 

Photo : Darius K Photgraphies