L’EDR du NSR à Béthune

La famille de l’école de rugby du NSR était en vadrouille à Béthunes.

Vous prenez un car de 65 places, vous y ajoutez une flopée de voitures et vous avez la caravane nancéienne vers Béthune lors du weekend de Pentecôte 2016 : 66 joueurs, 12 éducateurs et dirigeants, 30 parents… Evidemment ça donne une belle photo de groupe !

1.Bethune

Le groupe est parti le samedi matin. Direction : Lille et son zoo. Rassurez-vous les pensionnaires n’ont pas eu trop peur de nos de petits loups. Après cette escapade chez Martine, la nuée est partie pour Béthune. Très bien accueillis par Franck Beauvais, l’organisateur, nous avons pris notre 1e repas convivial sur le site du tournoi :

2.Bethune

Après ce repas bien agréable, le bus a fait route vers le dortoir : un gymnase reconverti pour l’occasion. 22h30 : extinction des feux… pour les enfants.

3.Bethune

Dans une salle annexe du gymnase, les parents, éducateurs et dirigeants ont partagé un verre – ou deux – de l’amitié. Bonne humeur garantie :

4.Bethune

Après une nuit courte mais intense, le grand jour du tournoi pouvait commencer. Le NSR présentait deux équipes en M8, et autant en M10 et M12. Six au total ! L’essentiel étant de bien participer et de bien figurer… les mômes ont franchi plus d’une fois la ligne :

5.Bethune
6.Bethune
7.Bethune

Ils savent aussi jouer au pied !

8.Bethune

Leurs plaquages n’ont pas manqué de détermination :

9.Bethune
10.Bethune

Plusieurs joueurs nous ont régalés de leurs courses folles :

11.bethune
12.bethune

Les spectateurs ont pu voir de beaux mouvements collectifs :

13.bethune
14.bethune
15.bethune
16.bethune

Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, à l’écoute de leur coaches. Regardez nos M8 :

18.bethune

17.bethune

Nos jeunes ont toujours reçu le soutien – positif – de nos spectateurs-accompagnateurs-parents-supporters. Et ça faisait du monde dans le coin de Nancy-Seichamps…

19.bethune

Côté résultats ?

Nos M8, arrivés 3e – en battant Bourges -, ont eu l’honneur du podium :

20.bethune

Nos M12, battus en finale par… Bourges, sont aussi montés sur le podium ;

21.bethune

Les M10 ont bien figuré aussi : 6e sur 20 équipes engagées. Ils ont concouru au bon classement de notre EDR : 2e derrière le club anglais de Folkestone.

Après toutes ces péripéties, il restait à l’EDR à reprendre la route vers son port d’attache. Mais avant de monter dans le car, nos jeunes ont fait la haie d’honneur à  Albert. Pourquoi ? Il a pris son weekend pour faire office de second chauffeur, bénévolement ! Chapeau. Et merci :

22.bethune

Encore des mercis et des bravos : aux éducateurs, aux parents qui nous soutiennent. Un merci spécial à Sylvie et Bénédicte qui ont fait leur maximum pour que cette joyeuse troupe réalise une belle tranche de vie ! Merci aussi à Béthune pour son organisation impeccable !

Et pour finir : la gloire des documents officiels :

20160519_ER-edr-Bethune
classement-REMOND-2016
CHALLENGE-DUCASSE-2016